INSÉCURITÉ

Haïti/Protestation : pneus enflammés et barricades  à Pont Sondé, contre la pénurie de carburant

Pour une nouvelle fois, des membres de la population et des militants politiques ont bloqué la route nationale numéro #1 au niveau de Pont Sondé, Carrefour Peille, l’Etang et Villard, ce lundi 5 septembre 2022. Ce mouvement de protestation déclenchée depuis la semaine dernière, vise à contraindre les autorités à prendre des mesures pour faciliter la distribution des produits pétroliers dans les pompes à essence.

Les protestataires ont croisé sur la voie publique, des branches d’arbres, des pneus enflammés et des véhicules, ce qui rend impraticable la circulation.
En colère contre les récentes opérations policière qui n’ont pas pu aboutir au démantèlement du groupe armé GRAN GRIF, ces protestataires ont réclamé le retour de l’ex Directeur Départemental de la PNH dans l’Artibonite, Jacques Arder, qui avait mis en place une stratégie permettant de blesser mortellement Odma Louissaint, considéré comme le puissant chef de gang de ce groupe armé.

Haïti/Protestation : pneus enflammés et barricades  à Pont Sondé, contre la pénurie de carburant

Alertés par cette situation qui règne sur le pavé, des agents de la PNH dépêches sur place ont appréhendé Markenson Phillipe, l’un des protestataires.

Nixon Deneus

Suivez-nous sur

Facebook