INSÉCURITÉ

Haïti-Protestation: décès d’un enfant de 3 ans 

Jameson Despinasse, c’est  le nom d’un enfant de 3 ans décédé le jeudi 29 septembre, après avoir inhalé du gaz lacrymogène dans une localité dénommée Dèyè Lakwa ( Port-au-Prince).Ce Petit garçon avait des difficultés  respiratoires depuis le mercredi 27 septembre,  après que des agents de la Police Nationale ont fait usage de gaz lacrymogène, lors des mouvements de protestation contre la révision à la hausse des prix des produits pétroliers.

« Jameson était à la maison au moment où des policiers ont lancé une bombonne de gaz lacrymogène. Nous l’avons emmené à l’hôpital, malheureusement sa situation se dégradait, depuis mercredi il ne pouvait pas respirer et dans la matinée du jeudi il a rendu son dernier soupir »,  a témoigné son père.

Haïti-Protestation: décès d'un enfant de 3 ans 

Ce dernier réclame justice pour son fils.Il appelle les autorités de la Police Nationale d’Haïti, à diligenter une enquête en vue d’identifier le coupable. Notons qu’au cours du mois de septembre un jeune garçon est décédé dans la même circonstance à Jacmel.

Suivez-nous sur

Facebook