ACTUALITES

Haïti/Politique :les américains sont conscients d’être responsables de la crise actuelle du pays, croit Jacques Ted Saint Dique

Les personnalités américains qui ont participé à la rencontre tenue hier mardi 21 décembre avec les leaders de l’accord de Montana à l’initiative du chargé d’affaires des États Unis en Haïti, Kenneth Merten sur la situation politique du pays ont été impressionnés par l’effort des acteurs visant à trouver un consensus large pour sortir le pays de la crise.

Les américains sont conscients d’être responsables de la situation actuelle du pays et ont compris que les haïtiens sont en mesure de sortir de cette situation de leur propre chef, de l’avis de Jacques Ted Saint Dique, membre du Bureau de Suivi de l’accord de Montana.

Les partenaires internationaux sont intéressés par les étapes franchies dans le cadre de l’application de l’accord de Montana , informe M. Saint Dique.

Les leaders de l’accord de Montana ont par ailleurs rencontré le vendredi 17 décembre dernier, la Commission Caribéenne du Congrès Américain. Les membres de cette entité pensent que l’effort de consensus général est la voie pour résoudre le problème politique aigu auquel fait face le pays, selon Jacques Ted Saint Dique.

Suivez-nous sur

Facebook