ACTUALITES

Haïti/Migration : plus de 100,000 migrants haïtiens déportés par les autorités dominicaines en seulement 3 mois, selon l’ONM

Le directeur général de l’Office National de la Migration (ONM), Jean Négot Bonheur Delva a présenté ce vendredi 16 décembre 2022, le bilan des haitiens déportés par les autorités de différents pays pour l’exercice fiscale 2021 -2022. Selon le chiffre communiqué par le DG de l’ONM, pour cet exercice, 188 mille 296 migrants ont été rapatriés.

D’après le numéro un de l’ONM, pour les trois derniers mois les autorités dominicaines ont expulsé plus de 100 000 haïtiens. Il plaide en faveur un meilleur traitement pour les migrants au moment de la déportation.

Le directeur général de l’Office National de la Migration a fait cette déclaration à l’occasion de la commémoration ce vendredi, de la journée internationale des migrants autour du thème « Bati yon mond pi solidè ak migran yo « . Jean Négot Bonheur Delva encourage les acteurs à se mettre ensemble en vue dit-il, de mettre le pays sur la voie du progrès durable, ce qui selon lui peut inciter les haïtiens à rester dans le pays. Il salue par ailleurs le support de plusieurs acteurs oeuvrant dans la cause des migrants.

Suivez-nous sur

Facebook