ACTUALITES

Haïti-Kidnapping: Gracia Delva innocenté par le juge Merlan Bélabre

Aucune charge n’ est retenue contre le sénateur Gracia Delva, indexé dans l’enlèvement de Jean Neel Michel, selon le verdict du juge Merlan Belabre. Le magistrat instructeur a rendu son ordonnance sur le dossier relatif à l’enlèvement de l’homme d’affaires, enlevé le 14 mars 2019 à Port-au-Prince.

Une enquête préliminaire réalisée sur ce dossier a révélé que le parlementaire avait des conversations téléphoniques avec l’un des ravisseurs, Arnel Joseph aujourd’hui décédé.

Haïti-Kidnapping: Gracia Delva innocenté par le juge Merlan Bélabre

 

Voisin de la victime, Gracia Delva avait participé au collecte de fonds pour réunir la rançon versée en échange de la libération de l’ancien otage. L’ ancien parlementaire a toujours clamé son innocence dans ce dossier.

 

Lors de son audition au cabinet d’instruction, Jean Neel Michel a déclaré n’avoir aucun argument contre le parlementaire Delva. « Au contraire, le sénateur nous a aidé à collecter la rançon », avait-il confié sous serment. Il informe par ailleurs que le parlementaire est venu le voir le soir de sa libération.

Suivez-nous sur

Facebook