INSÉCURITÉ

Haïti-Kidnapping: coup de filet réussi pour la PNH 

ONM

Des agents de la Police Nationale d’Haïti ont stoppé un présumé kidnappeur, hier mercredi 5 avril 2023. Ce malfrat a été tué lors d’une tentative de kidnapping à Delmas 40 b. La personne visée était une dame, elle était à bord de son véhicule selon les informations disponibles.

Le présumé kidnappeur qui circulait à moto a été stoppé dans des échanges de tirs avec la police. Le constat de son cadavre a été réalisé par un juge de paix.

Les cas de kidnapping sont révisés à la hausse ces derniers jours. Selon un rapport du Centre d’Analyse et de Recherche en Droit de l’Homme ( CARDH), trois-cent-quatre-vingt-neuf enlèvements ont été recensés pour le premier trimestre de 2023, soit une augmentation d’un peu plus de 173% par rapport à celui de 2021 et de 72 % par rapport à celui de 2022, au cours desquels 142 et 225 enlèvements ont été respectivement recensés.

Vingt-neuf ressortissants étrangers (trois pays) ont été enlevés durant le premier trimestre de 2023 contre 40 pour celui de 2022 (neuf pays), une diminution de 27%.