INSÉCURITÉ

Haïti/Kidnaping : un couple américain enlevé à Port-au-Prince

ONM

Un couple américain en visite en Haïti, a été kidnappé par des bandits armés. Il s’agit de Jean-Dickens Toussaint et son épouse, Abigail Toussaint. Les otages étaient en Haïti pour visiter des parents malades et assister à un festival communautaire. Ils ont été enlevés samedi dernier par des bandits armés, alors qu’ils voyageaient dans un bus, a déclaré leur famille.

Selon ABC, un ami de la famille qui était venu chercher ce couple à l’aéroport a également été kidnappé.  » Les hommes armés ont arrêté le bus et intimé l’ordre aux Américains et à leurs escortes de descendre du bus, puis ils les ont emmené », a déclaré Christie à ABC.

Les ravisseurs ont initialement exigé 6 000 dollars pour la libération du couple, a déclaré Nikese Toussaint, sœur de Jean Dickens Toussaint, à ABC News. Une somme qui a été augmentée à 200 000 dollars par personne et « nous n’avons pas cette somme d’argent », a déclaré Christie à WPLG.

Le Département d’État conseille aux Américains de ne pas se rendre en Haïti « en raison d’enlèvements, de crimes et de troubles civils ».