INSÉCURITÉ

Haïti/Justice : un présumé bandit libéré à la demande d’un substitut commissaire du gouvernement

Le nommé Frinot Téchelot membre de « Baz Grand Grif », basé au bas Artibonite a été libéré le lundi 18 juillet 2022. Ce présumé bandit a été arrêté par la police à Saint Marc, lors d’une opération. Frinot Téchelot est remis en liberté à la demande du substitut commissaire du gouvernement de cette juridiction, Souverain Vérissaint .

Dans la lettre de demande de libération portant la signature dudit commissaire  » il requiert la libération du présumé bandit aux ordres de la justice « .Le substitut commissaire du gouvernement a fait savoir qu’il a libéré cet individu par ce qu’il n’a retenu aucune charge contre lui.

Notons que le bas Artibonite est devenu le nouveau foyer d’affrontements entre gangs rivaux. Ces conflits ont déjà coûté la vie à plus d’une dizaine de personnes dont un homme qui revenait des funérailles de l’un de ses proches. Il a été poursuivi, brutalisé avant d’être tué. L’exécution de ce citoyen a particulièrement fait le tour des réseaux sociaux et a provoqué de la colère.

Suivez-nous sur

Facebook