INSÉCURITÉ

Haiti/Justice : maîtres Robinson Pierre Louis et Michelet Virgile transférés au pénitencier national

Maitres Robinson Pierre Louis et Michelet Virgile, ont été transférés hier samedi 30 juillet 2022, à la suite d’un ordre de dépôt du Parquet près le tribunal de première de Port-au-Prince signé par le substitut commissaire du gouvernement, maître Jean Rolex Hervé.

Forfaiture, suspicion de corruption, trafic d’influence, trafic d’armes à feu et de munitions et association de malfaiteurs, sont les charges retenues contre les deux hommes de loi, mentionnées dans l’ordre de dépôt. Le doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, maître Bernard Sainvil a rejeté la demande de libération en habeas corpus faite par le conseil de l’ordre de Port-au-Prince en faveur de maître Robinson Pierre Louis.

Les deux avocats sont actuellement écroués au pénitencier national en raison de leur implication dans la libération de deux individus arrêtés à Port-de-Paix pour traffic illégal d’armes et de munitions au début du mois de juillet, dans le cadre d’une opération conjointe de la police nationale et des agents douaniers. Les deux détenus doivent attendre que le juge désigné pour instruire ce dossier, se prononce sur leur cas.

Suivez-nous sur

Facebook