INSÉCURITÉ

Haiti-Justice: le présumé chef du gang de Canaan 90, arrêté par la police

ONM

Dans le cadre des dispositions prises en matière de sécurité, les agents de la Police Nationale d’Haiti (PNH) ont appréhendé, hier mercredi 19 octobre 2022, neuf individus dont le présumé chef du gang de Canaan 90, Jonès Firmin alyas Timèt et son bras droit, Pierre John Peter dans la localité de Pierre Payen, a confirmé le commissaire de police de la juridiction de Saint Marc, Mathias Jean David.

Originaire de la commune des Anglais dans le département du Sud, ce présumé bandit était activement recherché par les autorités judiciaires et policières pour son implication dans l’assassinat d’un employé de l’institution policière répondant au nom de Jean Claude Déraverne. Cet hors-la-loi avait d’autres chefs d’accusations contre lui dont sa présumée participation dans des actes de kidnapping, viols, vols à main armés et détournement de camions de marchandises dans la banlieue de Canaan 90 à l’entrée Nord de Port au Prince, informe le chef de police de la juridiction de Saint Marc, Jean David Mathias.

Ce présumé bandit sera sous peu transféré à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), a fait savoir le CP de Saint Marc. En ce qui concerne les sept autres personnes (5 garçons et 2 femmes) appréhendées par les agents de la PNH à Frécynau, elles sont impliquées dans des actes de brackage et vols de motos, a indiqué le numéro 1 du commissariat de Saint Marc .

Ces individus appréhendés doivent être interrogés par les instances compétentes pour les suites légales.

 

Nixon Deneus