ACTUALITES

Haiti/Justice: deux agents de sécurité de la commission municipale de Montrouis sous les verrous   

Le commissaire du gouvernement ai près du tribunal de première instance de Saint Marc, Moïse Derestin a auditionné pendant plus de deux heures, hier mercredi 28 septembre 2022, le président de la commission municipale de Montrouis Blaise Elysée alias Apôtre, sur des actes de pillages et vandalismes perpétrés au niveau de sept plages et un super marché sur la Côte des Arcadins, les 16 et 17 septembre dernier.

Après l’audition, le chef de la poursuite pénale a renvoyé chez lui, l’agent exécutif intérimaire en attendant qu’il soit entendu de nouveau, car dit-il, le dossier n’est pas clos en raison des informations recueillies auprès des personnes appréhendées qui ont participé aux scènes de pillages, qui pointent du doigt le maire et certains de ses proches dans des actes de vandalisme.

Haiti/Justice: deux agents de sécurité de la commission municipale de Montrouis sous les verrous   

L’agent exécutif intérimaire, après son audition n’a pas voulu intervenir dans la presse, évoquant qu’il donnera des explications sous peu. Nikenson Périote et Peterson Duverger, deux des agents de sécurité qui accompagnaient le président de la commission municipale de Montrouis lors de son audition, ont été appréhendés, selon le commissaire du gouvernement.

Des mandats d’amener ont déjà été émis à l’encontre de ses deux personnes pour leur implication presumée dans des actes de vandalisme, a martelé le chef de la poursuite pénale.

Ces deux personnes arrêtées sont pour l’instant au garde à vue du parquet de Saint Marc, en attendant qu’ils soient déférés par devant les instances compétentes.

 

Nixon Deneus

Suivez-nous sur

Facebook