INSÉCURITÉ

Haiti/Justice: des spoliateurs sous les verroux à Saint Marc 

ONM

Le commissaire du gouvernement ai près du Tribunal de Première Instance de Saint Marc, maître Venson François a confirmé l’arrestation de Jean Baptiste Martial et Dorvilus Charlotin, deux proches du chef de gang “Salamy” ainsi connu, spécialisé dans la vente illégale de terrains dans la cité.Ces interpellations ont été effectuées, le mardi 23 Janvier 2024, à Saint Marc par des forces de l’ordre.

 

Au cours de ces arrestations, des munitions de calibres 45 ont été confisqués, selon le chef du parquet.  Des informations recueillies auprès des autorités judiciaires font croire que ces individus s’apprêtaient à acheter des munitions et des armes, au profit de leur chef.

 

Salamy ainsi connu est activement recherché par les agents de la Police Nationale d’Haïti, ainsi que plusieurs autres membres de son groupe qui sont impliqués dans la pratique de rançonnement de citoyens dans la localité Granfond, quatrième section communale de Saint Marc.

Pour l’instant, ces individus sont gardés à vue au commissariat de Saint Marc en attendant qu’ils soient transferés par devant les instances judiciaires pour les suites légales.

 

Nixon Dénéus