INSÉCURITÉ

Haiti-Justice: des sacs de marijuana saisis à Saint Marc

ONM

Lors d’une perquisition effectuée à la gare routière de Saint Marc par les autorités judiciaires et policières, le lundi 29 Janvier 2024, quatre (4) sacs de marijuana, une importante somme d’argent en monnaie locale et d’autres objets, ont été saisis, selon le Commissaire du Gouvernement ai près du Tribunal de Première Instance de Saint Marc, maître Venson François.

Au cours de cette perquisition irrégulière, les agents de la Police Nationale d’Haïti ont procédé à l’interpellation de Alabre Lorvens, en possession de ces substances et deux autres suspects dont les identités n’ont pas été révélées par les autorités judiciaires de la juridiction de Saint Marc.

Ces substances saisies étaient destinées à être envoyées dans la capitale, a souligné le chef du parquet ai près du TPI de Saint Marc.

Parallèlement, en ce qui concerne la mobilisation déclenchée pour exiger le départ du gouvernement dirigé par le neurochirurgien Ariel Henry, les rentrées Nord et Sud de la Cité de Nissage Saget ont été deblayées par les agents de la force publique, accompagnés du Commissaire du Gouvernement, maître Venson François.

Les portes des bureaux publics et privés ont été ouvertes, toutefois les institutions scolaires ont fonctionné au ralenti, selon le constat de plusieurs journalistes de la région.

 

Nixon Dénéus