INSÉCURITÉ

Haïti/Intempéries: vigilance jaune sur Haïti pour ce jeudi

ONM

L’Unité Hydro Météorologique d’Haïti de concert avec la Direction Générale de Protection Civile et le Secrétariat Permanent de Gestion des Risques et de Désastres maintiennent l’alerte jaune sur Haïti pour ce vendredi 17 novembre 2023, face à la dépression tropicale # 22.

Ce qui traduit de fortes pluies et des rafales de vent, d’éboulement, d’inondation et de glissement de terrain sur le pays. Cette quantité d’humidité crée de l’instabilité au niveau des grandes Antilles en liaison avec cette dépression tropicale.

Cette dernière est localisée à environ 250 km de la Jamaïque), elle provoque le renforcement des rafales de vent et de pluie qui risquent de se poursuivre cet après-midi dans le Sud, Sud-est, Nippes et la Grand’Anse, selon les prévisions de l’UHM à travers son bulletin numéro 5.

Ces perturbations occasionnent déjà des rafales de vent et de fortes pluies particulièrement sur les côtes Sud, Grande-Anse, Nippes, Nord-ouest et le Golfe de la Gonâve. D’ici demain samedi, tout le pays va ressentir l’effet direct de la dépression tropicale #22, selon l’ UHM.

Cette structure appelle les habitants des zones à risques et ceux des zones côtières à se mettre à l’abri.