ACTUALITES

Haïti/Intemperies: des maisons inondées et un pont endommagé à Saint Marc

Les pluies diluviennes qui se sont abattues dans la Cité de Nissage Saget, dans la soirée du samedi 27 Août 2022, ont provoquée l’inondation de plusieurs maisons dans les localités suivantes; Bois Coton, Dèyè Tèren, Rue Petion, Rue Bonnet, Pivert, Block Hauss et Boulevard de la liberté, selon la représentante de la protection civile à Saint Marc, Gisemonde Pierre Gilles.

Lors de cette intempérie, une partie du pont Pivert a été fortement endommagée, ce qui rend difficile la circulation entre les gens de la quatrième section du Haut Saint Marc et ceux du centre ville. Les victimes de cette intempérie, avec des moyens rudimemtaires, ont essayé d’évacuer les eaux et les alluvions qui envahissent leurs maisons.

Cette situation est survenue à cause de la grande rivière qui prend son origine au Haute Saint Marc, traversant divers endroits jusqu’au Pont Estimé communément appelé Pont Pierre, pour se deverser dans la mer qui était en crue.

Tôt dans la matinée du dimanche 28 Août 2022, une délégation conduite par le directeur général de l’ODVA, Frantz Jean Mary, l’administrateur de la mairie de Saint Marc, Didier Yacinthe, la protection civile et la Croix Rouge, est sur le terrain pour évaluer les dégâts et faire des interventions jugées opportunes.
Il faut signaler qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais les degâts matériels sont considérables, a fait savoir la représentante de la protection civile à Saint Marc Gisemonde Pierre Gilles

Nixon Deneus

Suivez-nous sur

Facebook