ACTUALITES

Haiti/ Intempérie : une partie de la cité de Nissage Saget est sous les eaux

Les pluies diluviennes qui se sont abbatues sur la Cité de Nissage Saget, dans la soirée de ce jeudi 1er septembre 2022, ont provoqué de l’inondation dans les localités suivantes: Ruelle Zavier, Marc Donald, Cité Vernat, Nan Ti Bwa pour ne citer que celles là, a fait savoir la coordonnatrice de la protection civile de la commune de Saint Marc, Myriam Fièvre.

Cette innondation est survenue à cause de la Petite Rivière qui est en crue, les eaux sont alors déversées dans des maisons résidentielles et commerciales.
La coordonnatrice de la protection civile de la commune, la mairesse Myriam Fièvre qui n’a pas encore donné un bilan détaillé des dégâts enregistrés au cours de cette intempérie, a indiqué qu’une partie du mur du parking de l’APN se trouvant à Marc Donald, est fortement endommagée.

Haiti/ Intempérie : une partie de la cité de Nissage Saget est sous les eaux

Rappelons que dans la nuit du 27 au 28 Août dernier, environ 2000 maisons ont été inondées, une maison endommagée, une femme a été blessée, le Pont Pivert a été endommagé à cause des pluis diluviennes qui se sont abbatues sur la commune.
Jusqu’à dâte, aucune aide n’est parvenue aux vitimes en dépit des démarches entreprises auprès de l’Etat central, a relaté la présidente de la commission municipale de Saint Marc.

Nixon Déneus.

Suivez-nous sur

Facebook