INSÉCURITÉ

Haïti-Insécurité:Au moins 17 missionnaires américains kidnappés

Environ 17 missionnaires américains ont été enlevés par des bandits lourdement armés hier samedi 16 Octobre 2021 , à Ganthier (Ouest d’Haïti). Ces personnes revenaient d’une visite dans un orphelinat de la zone, selon les confirmations d’un journaliste habitant dans la zone où l’enlèvement a eu lieu. Selon le témoignage de ce confrère qui souhaite garder l’anonymat, cet acte s’est produit à La Tremblay 17. Depuis, ces personnes se trouvent entre les mains des ravissseurs.

En avril dernier , dix personnes, dont deux religieux français, ont été enlevées par le gang de 400 Mawozo. Parmi les otages le père Briand Michel qui a passé plus de 20 jours en captivité.

Les gangs armées qui contrôlent depuis des années les quartiers les plus pauvres de la capitale haïtienne, ont étendu leur pouvoir sur Port-au-Prince et ses environs où ils multiplient les enlèvements crapuleux.

Hier samedi des hommes armés ont assassiné Pierre Etienne Richard, agent un de la Brigade de Lutte contre le Traffic des Stupéfiants, à la rue Cameau .

Ce policier tentait de déjouer un enlèvement, il à été tué par des bandits lourdement armés, son frère d’arme Ysmaël Dimitry est sorti blessé.

Suivez-nous sur

Facebook