INSÉCURITÉ

Haiti/Insécurité:Affrontements entre groupes rivaux au bas Artibonite, 4 personnes tuées

Les Affrontements armés entre les membres de la coallition de Jean Denis dirigée par Timépri ainsi connu et ceux de la base GRAN GRIF ayant à leur tête, Lukson Elan se sont soldés par l’assassinat de quatre personnes dont 3 paysans et un individu transportant un récipient contenant des munitions au profit des troupes de Savien.

Ces affrontements ont eu lieu dans l’après midi du mercredi 7 septembre 2022, à la suite des informations relatives à l’exécution de l’un des membres de la base GRAN GRIF à Pont Sondé, par des hommes de Timépri ainsi connu.

Haiti/Insécurité:Affrontements entre groupes rivaux au bas Artibonite, 4 personnes tuées

En représailles, les membres de la base GRAN GRIF ont envahi les localités Maugé et Jackot et exécuté 2 paysans revenant de leur activité agricole et un jeune garçon qui circulait à pied.

Il faut rappeler que dernièrement, des unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti et des soldats des Forces Armées D’Haïti ont effectué trois opérations à Savien, première section communale de Petite Rivière de l’Artibonite, dans l’objectif de démanteler ce groupe armé. Des opérations qui n’ont pas donné les résultats escomptés.

Après l’avortement de ces opérations policières, des habitants en colère, ont bloqué depuis environ 2 semaines, la voie publique au niveau de Carrefour Peille et Moreau Peille, pour contraindre les autorités à déloger ces malfrats qui sèment le deuil et la terreur au sein des familles haïtiennes depuis plusieurs années, sous le regard impuissant des autorités judiciaires et policières.

 

Nixon Déneus

Suivez-nous sur

Facebook