Haïti-Insécurité : un puissant réseau de gang démantelé par la PNH
Des opérations conjointes de l’Unité Départementale de Maintient d’Ordre de Artibonite et celle du Nord’Ouest ont délogé le gang de Pendu sur la route de Ti Bois-d’homme. L’UDMO Nord’Ouest a été déployée en renfort sur une partie de l’Artibonite pour garantir le passage des usagers de cette route.
Depuis le 25 juillet 2022, des militants politiques de Gros Morne, sous couverture de protestation populaire, ont bloqué cette commune pour empêcher toute forme d’appui (logistique et humain) de la Direction Départementale de L’Artibonite au détachement de l’UDMO Artibonite qui contrôle le tronçon de Ti Bois-d’homme.
Les gangsters de Pendu ont attaqué un véhicule de l’UDMO, stationné sur ce point stratégique et ont causé deux victimes dans les rangs de L’UDMO Artibonite. Ils en ont profité pour contrôler l’espace occupé par l’équipe de l’Artibonite au moment où les policiers évacuaient leurs coéquipiers victimes de cette attaque lâche et aveugle.
Moins de 24 heures après cet incident regrettable, la Police a repris le contrôle total de ce secteur. Elle fait le bilan matériel et psychologique des dégats de cet instant crapuleux sur le moral du public et promet à la population de mettre tous ces bandits hors d’état de nuire dans les meilleurs délais. La circulation de véhicules est assurée sur ce tronçon de 06h AM à 08h PM, en attendant le renforcement de ses capacités pour garantir la sécurité de cette zone géographique pendant la nuit.