INSÉCURITÉ

Haïti/Insécurité: un guetteur de la base « Gran Grif » lynché à Tapion

ONM

Des habitants de la localité Tapion, commune de Liancourt (département de l’Artibonite) ont tué puis brulé un présumé bandit, proche de la base Gran Grif, dirigée par le puissant chef de gang Luckson Elan.

Les protestataires décident d’affronter les membres de ce gang, qui prennent en otage des localités situées dans le département de l’Artibonite.

Le 11 Janvier 2024, des membres de ce gang ont tué trois (3) personnes et séquestré près d’une quinzaine. Ces citoyens ont emprunté la route de Tapion afin de fuir la colère des bandits.

Rappelons que depuis après l’assassinat crapuleux de six (6) policiers à Liancourt par des individus armés le 26 Janvier 2023, cette commune est quasiment déserte. Les membres de la population civile sont obligés de fuir leurs maisons et leurs activités commerciales.

Ces hors-la-loi, en dépit de l’opposition du groupe de résistance de la localité Chandel, continuent de contrôler la commune en agissant comme bon leur semble. Les agents de la Police Nationale d’Haïti ont fermé les portes du commissariat depuis environ un an, sous le regard impuissant de la Direction Départementale de la PNH.

 

Nixon Dénéus

Recrutement DINEPA
Le Filet Info Le Filet Info souhaite vous envoyer des notifications.
Dismiss
Allow Notifications