INSÉCURITÉ

Haïti-Insécurité : un chef de gang, allié de la base GRAN GRIF a été stoppé par des agents de la PNH

Witzer Estimable alias Loder, le chef de gang de la Verdure, allié des hommes armés de GRAN GRIF et Nan Palmis, a été mortellement blessé dans des échanges de tirs avec des agents de la PNH , à Petite Rivière de l’Artibonite, ce samedi 22 octobre 2022, selon le commissaire du gouvernement ai près du tribunal de première instance de Saint Marc, Moïse Derestin.

Cet hors-la-loi a été atteint de plusieurs projectiles lors des affrontements avec des unités spécialisées de la PNH. Selon les informations recueillies auprès des riverains de la zone, un autre bandit serait atteint de plusieurs projectiles et serait succombé de ses blessures.

Ces hommes armés ont envahi la commune de Petite Rivière de l’Artibonite pour une nouvelle fois, dans la matinée de ce samedi, en créant une grande panique. Les habitants de la zone étaient obligés de rester à la maison par crainte d’être victimes de ces malfrats. Des unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti qui étaient venus en renfort, les ont stoppé et ont même pu détenir le corps sans vie du bandit tué et récupérer son arme à feu.

La veille, des bandits armés de Savien, Nan Palmis et leurs alliés ont attaqué le commissariat de Petite Rivière de l’Artibonite, tué une personne, fouillé et pillé plus d’une trentaine de résidences privées et entreprises, volés plus de six motos.

Suivez-nous sur

Facebook