ACTUALITES

Haïti-Insécurité: Un assassinat et 10 enlèvements dans moins d’une semaine

10 personnes ont été enlevées dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince pour la semaine allant du 21 au 26 septembre. Beaucoup de voix continuent de s’élever pour réclamer la libération des otages dont Mackenley Mogène, employé de la Direction Générale du Budget ainsi que son frère,tous deux enlevés à Turgeau, au bas de la station-service.

Des bandits armés ont assassiné, dans la matinée d’hier dimanche, le diacre Sylner Lafaille puis enlevé sa femme, à l’entrée de la première Église Baptiste de Port-au-Prince où ils s’apprêtaient à participer à un culte d’adoration. Après avoir tué de sang-froid le diacre, les ravisseurs sont partis, en toute quiétude, avec l’épouse du défunt.

Ce lundi ,au journal du matin de la radio télévision Caraïbes « premye okazyon « , pas moins de 5 autres cas ont été signalés.En dépit de cette remontée spectaculaire du kidnapping, les autorités policières et judiciaires n’ont jusqu’à date, adopté aucune mesure draconienne en vue de déraciner ce phénomène qui ne cesse d’appauvrir et d’endeuiller la population.

Suivez-nous sur

Facebook