INSÉCURITÉ

Haïti-Insécurité: Signature d’un accord de paix entre plus de 70 organisations à Cité Soleil

A l’initiative des organisations Vision pour Haïti et pour le Monde, VIHAMO et Initiative pour le Changement de Cité Soleil, ICCS un accord de paix a été signé hier samedi 5 novembre 2022 à Cité Soleil. Ce document est l’œuvre de plus de 70 organisations et d’autres secteurs évoluant dans le plus grand bidonville du pays. Il a été paraphé après plus de 4 rencontres, selon le responsable de la VIHAMO, le pasteur Maxo Joseph. Le leader religieux souhaite que ce document soit pris en compte par les autorités.

 » Cité Soleil nan dialòg  » c’est autour de ce thème que ces pourparlers ont eu lieu selon Benoît Gustave, responsable de l’Initiative pour le Changement de Cité Soleil. Dans ce document, une trêve de 30 jours est prévue. Cette trêve vise entre autres le déblocage du terminal de Varreux et la réouverture des classes à travers le pays.

Les initiateurs de ce mouvement se disent prêts à discuter avec les acteurs
nationaux et internationaux, en vue d’une solution à la crise politique. Benoît Gustave dit souhaiter que la signature de cet accord apporte un vent de paix dans la Cité.

Suivez-nous sur

Facebook