Haïti insécurité : malgré la présence de la Mission Multinationale, les bandits ne chôment pas à Croix-des-bouquets
Dans la matinée du jeudi 27 juin 2024, tout le monde est choqué d’apprendre que des civils armés ont incendié les locaux de la Mairie de Croix-des-bouquets. Ils ont également incendié un camion compressif et deux groupes électrogènes.
Pourtant, le chef du Gang (400 Marozo) de la zone, faisait circuler en boucle une vidéo sur les réseaux sociaux, montrant que les bandits organisent des campagnes d’assainissement dans la zone, tout en critiquant les autorités.
A noter que depuis le mardi 25 juin 2024, un contingent de 400 Policiers kenyans sont à Port-au-Prince dans le cadre du déploiement de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité en Haïti.
Une mission qui a reçu un accueil très chaleureux de la population haïtienne et qui tarde encore à passer à l’action, alors que les civils armés ne chôment pas dans la région Métropolitaine de Port-au-Prince, spécialement à Croix-des-bouquets.
Peut-on croire que les 400 kenyans en Haïti sont des spectateurs ou des touristes, qui sont en visite dans le pays pour constater le niveau de criminalité des Gangs.