INSÉCURITÉ

Haïti/Insécurité : Fontamara, la cité des balles perdues

ONM

Nombreuses sont les victimes de balles perdues à Fontamara, à cause de la guerre entre gangs rivaux. Hilène Cadet, âgée de 21 ans tuée d’une balle dans la tête sur le toit de sa maison, Mikerline ainsi connue revenait d’un marché commercial lorsqu’elle a été atteinte d’une balle perdue, Chérica Bazile habitant du village Anacaona, Mayco Jean Pierre et Jeff Midy tués chez eux, Marie Danielle Pierre et Raymonica Jean Félix, sont entre autres victimes de balles perdues à Fontamara.

Plusieurs familles paisibles ne cessent de compter des cadavres dans la troisième circonscription de Port-au-Prince, alors qu’elles ne sont en guerre avec personne. Une situation jugée révoltante par Stanley Jean Julien, leader communautaire à la troisième circonscription de Port-au-Prince.

Selon lui, cette situation résulte de l’irresponsabilité des autorités. Stanley Jean Julien plaide pour un État responsable, fort et capable de rendre fortes les institutions.  » Les habitants de la  troisième circonscription de Port-au-Prince veulent vivre dans la sérénité et cesser de verser des larmes », déclare le leader communautaire.