ACTUALITESInsécurité

Haïti-Insécurité : disparition de deux ressortissants étrangers depuis le 6 octobre

Joel Pineda et Luis Díaz, deux chauffeurs dominicains sont portés disparus en Haïti depuis le 6 octobre, rapporte le journal dominicain Listin Diario. Le président de la Fédération Nationale des Transports Dominicains (FENATRADO), Ricardo de Los Santos, a confirmé cette information hier vendredi 8 octobre .

 » Depuis que j’ai appris la nouvelle, je suis en contact permanent avec le consulat dominicain à Port-au-Prince « , informe monsieur Santos .

Le président de la FENATRADO n’a pas caché son inquiétude face à la disparition de ces deux ressortissants dominicains. Ricardo de Los Santos a souligné qu’il avait précédemment prévenu ses unités que l’entrée en Haïti « serait facultative », compte tenu du peu de sécurité qui existe sur les routes. « Nous ne pouvons pas continuer à entrer en Haïti », a-t-il précisé .

Monsieur Santos fustige le comportement des autorités haïtiennes face à la flambée du phénomène de l’insécurité.

Selon le dernier rapport du Centre d’Analyse et de Recherche en Droit de l’Homme, 25 ressortissants et quatre résidents de trois pays étrangers ont été kidnappés de janvier à date. Un chiffre qui peut être modifié au fur et à mesure que d’autres pays fourniront des informations sur leurs ressortissants victimes précise CARDH dans son dernier bulletin .

Suivez-nous sur

Facebook