INSÉCURITÉ

Haïti-Insécurité: Canaan, le nouveau Martissant

Cette zone, située à l’entrée nord de la capitale est difficile d’accès en raison des bandits armés qui y sèment la terreur.

Plusieurs blessés ont été enregistrés hier dimanche 11 septembre, dans le cadre des affrontements entre des bandits armés et des agents de la police nationale, à Canaan .

Haïti-Insécurité: Canaan, le nouveau Martissant

Des résidents de plusieurs départements ont vécu l’horreur le weekend écoulé. Certains ont dormi à la belle étoile en raison du blocage de la circulation par des bandits armés. Ils ont utilisé des voitures et des pierres pour dresser des barricades.

Ils ont intimé l’ordre aux propriétaires de véhicules et passagers, de descendre des véhicules. Certains d’entre eux ont emprunté une route dangereuse pour s’échapper de la fureur des bandits armés, d’autres pour la plupart des propriétaires de véhicules, ont dû rester dans les parages pour attendre que la situation s’améliore afin de récupérer leurs véhicules, ont été blessés par balles.

Ce qui se passe aujourd’hui à Canaan était prévisible, en raison de la bidonvilisation de cette zone. Des bandits armés en provenance d’autres zones se sont réfugiés à Canaan et y habitent. Ils sèment la terreur jours et nuits. Défiant les autorités policières, ils font et imposent leur loi. Et ce sont les usagers de cette route qui font les frais.

Suivez-nous sur

Facebook