INSÉCURITÉ

Haïti-Insécurité: Bourdon nouveau foyer de kidnapping 

ONM

Les foyers de kidnapping pullulent à Port-au-Prince. Bourdon c’est le nouveau quartier qui s’ajoute à la longue liste. Au cours de la journée d’hier jeudi, au moins trois personnes ont été enlevées dont Marie Alice Bélizaire. Les victimes ont été enlevées par des bandits lourdement armés. Plusieurs autres cas d’enlèvement ont été signalés par des résidents de la zone, le mois d’octobre écoulé. Ces citoyens plaident en faveur du renforcement de la présence policière dans cette zone.

Le phénomène du kidnapping, très florissant en Haïti, est devenu de plus en plus incontrôlable. Aujourd’hui presque toutes les communes de la zone métropolitaine sont contaminées par ce fléau, même des villes de province ne sont par épargnés.

La population se livre à elle-même.Les autorités chargées de bien administrer la Cité ne font qu’observer l’ampleur du phénomène de l’insécurité. Des femmes et fillettes ne cessent d’être violées par des bandits, dépourvus de toute humanité et des familles sont décapitalisées.