INSÉCURITÉ

Haïti-Insécurité: attaque contre le commissariat de petite Rivière ,mort et pillage ce vendredi 

Tôt dans la matinée du vendredi 21 octobre 2022, des membres de la base GRAN GRIF et ceux de Nan Palmis ont fait irruption dans la Cité de la crête à Pierrot, ils ont tiré dans plusieurs directions dont sur des résidences privées et le commissariat de Petite Rivière de l’Artibonite.Une personne a été tuée , une entreprise pillée et des motocyclettes volées .

Les agents de la Police Nationale d’Haiti (PNH) cantonés à ce poste de police ont obligé de verrouiller les portes en attendant l’arrivée de renforts. Des frères d’armes ont eu le temp de venir en support.

Selon les informations recueillies auprès de plusieurs confrères sur place, ces hors-la-loi ont fouillé des résidences privées et entreprises et même emportés des objets de valeur appartenant à des riverains de la zone.

Ces attaques sont survenues à la suite de la decision des autorités policières de déplacer le blindé qui était stationné à proximité du commissariat pour le re -stationner sur la route nationale numéro 1. Une décision vivement critiquée par la population Rive-artibonitienne en raison des menaces proférées contre eux ces derniers moments, par les bandits armés qui sèment le deuil dans la région.

 

Nixon Deneus

Suivez-nous sur

Facebook