INSÉCURITÉ

Haïti-insécurité: 4 employés de MSC Groupe tués à Canaan 

ONM

MSC Group annonce le décès tragique de 4 de ses employés à Canaan, le vendredi 1er juillet 2022.Cette structure qualifie d’inacceptable la mort de ces personnes, à travers une note de protestation. Selon cette correspondance les victimes transportaient une cargaison de bois au moment de leur exécution par des bandits armés.

 » La conjoncture sécuritaire délétère à la circulation des personnes et des biens à travers le territoire national a, une fois de plus, une fois de trop, produit un drame humain. Quatre hommes, qui sont des pères de familles et des valeureux travailleurs, ont perdu leurs vies brutalement et de façon inhumaine, alors qu’ils ne s’adonnaient qu’à une activité légale pour gagner leur pain quotidien « , lit-on dans la note de protestation de MSC Group acheminée à notre rédaction.

Chaque citoyen a le droit de circuler librement dans son pays, conformément à la loi et aux conventions relatives aux droits humains votées et ratifiées par la République d’Haïti. MSC Group invite les autorités à prendre des dispositions en vue de garantir la libre circulation des citoyens.