Haiti/Inondation: plusieurs artères de la ville de Saint Marc sous les eaux
Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la Cité de Nissage Saget, dans la soirée du lundi 24 octobre 2022, ont causé d’importants dégâts matériels dans la ville de Saint Marc, a constaté notre reporter. Des résidences privées et entreprises se trouvant à Frécynau, Ruelle Désir, Pontambourg, Pivert et Charettes ont été envahies par des eaux et boues.
Les dégâts matériels constatés sont pour la plupart occasionnés par la Petite Rivière de l’Artibonite en crue et le non curage des canaux. Contacté à ce sujet, la coordonnatrice de la protection civile n’était pas en mesure de fournir de détails concernant les degâts enregistrés lors de ces averses.
Rappelons qu’au cours des deux dernières inondations enregistrées pendant le mois d’Août écoulé, on a enregistré une perte en vie humaine, des ponts endommagés et plus de mille maisons ont été inondées, selon le bilan fourni par la coordonnatrice de la protection civile, Myriam Fièvre également présidente de la commission municipale.
Selon les rapports fournis au Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, aucun sous n’a été débloqué en faveur des victimes.
Nixon Deneus