INSÉCURITÉ

Haïti/Innondation inédite à Léogâne : le bilan des dégâts est catastrophique 

ONM

Le Mouvement Point Final dresse un bilan catastrophique sur les innondations enregistrées dans la commune de Léogâne le 3 juin écoulé. Le responsable de ce mouvement qualifie d' »inédite » cette innondation. Il appelle en ce sens à une intervention urgente de la part de l’État central. Estimant que la population est en état d’urgence, Jean Chenet Ulysse plaide en faveur d’une réponse humanitaire rapide et bien planifiée pour éviter la flambée de l’épidémie de choléra déjà présente dans cette commune, selon lui.

« Notre bureau a été inondé, nous avons tout perdu. Des documents importants et des kits de premiers soins stockés pour distribuer à des membres de la population ont été emportés par des eaux en furie », a déclaré le dirigeant du mouvement Point Final.

Il informe que le débordement des rivières Cormier, Brache et Rouyonne ont emporté sur leur passage cadavres, cercueils et animaux.Haïti/Innondation inédite à Léogâne : le bilan des dégâts est catastrophique 

Le responsable de Mouvement Point Final dénonce par ailleurs le comportement des autorités étatiques face à la situation environnementale du pays. Il souhaite l’adoption de mesures urgentes en vue de limiter des dégâts au cas où il y aurait d’autres catastrophes naturelles.