INSÉCURITÉ

Haïti/Incendie: des véhicules du service de l'Etat incendiés par des individus non identifiés à Saint Marc

ONM

Des individus non identifiés ont mis le feu dans deux véhicules appartenant à l'Etat haïtien, dans la nuit du 31 Janvier au 2 Février 2024, selon le constat légal du juge de paix suppléant de la commune de Saint Marc, maître Jonès Surpris, nouvellement nommé juge au Tribunal de Première Instance de la juridiction de Saint Marc.

Ces véhicules incendiés, de couleur berge et gris ont été au service de maître Carlet Vincent, substitut Commissaire du Gouvernement près de la Cour d'Appel de Port-au-Prince.

Contacté à ce dossier, maître Carlet Vincent qui a des difficultés pour regagner sa résidence privée dans la Cité de Nissage Saget en raison du climat d'insécurité instauré par des bandits armés sur la route nationale numéro # 1, a qualifié cet acte d'action criminelle.

L'ancien commissaire du gouvernement près du TPI de Saint Marc, a souhaité que des poursuites pénales soient entreprises et que des dispositions sécuritaires soient prises pour éviter que cela ne se reproduise.

Parallèlement, depuis le déclenchement de la mobilisation anti gouvernementale par des organisations politiques, des patrouilles policières sont remarquées et sont intensifiées dans la ville.

Nixon Dénéus