Haïti/Incendie au marché 2000: les appels à l’aide se multiplient
Difficile de dresser un bilan des dégâts provoqués par l’incendie ce lundi 12 mai 2023 au marché 2000 situé à Delmas 29, mais les pertes sont considérables, selon le directeur de ce marché public. Réginald Henry interrogé par Le Filet Info, révèle que les marchands n’ont rien sauvé lors de ce sinistre. Le directeur qui est incapable de donner l’origine de ce cataclysme, a toutefois fait savoir que ce marché faisait l’objet de menaces d’incendie.
Le feu s’est déclaré dans le marché aux environs de 5 heures 30 du matin selon son témoignage. Les dégâts auraient pu être limités si les sapeurs pompiers avaient suffisamment de l’eau pour éteindre le feu, a-t-il précisé.
La présidente du Rassemblement des Madan Sara d’Haïti qui a effectué une visite sur le lieu du drame, se dit dévastée en constatant l’ampleur des dégâts. Jocelyne Jean Louis appelle à l’aide de l’État central.
“Ils ont escompté de l’argent qu’ils n’ont pas encore remboursé, ils ont tout perdu”, déclare madame Jean Louis visiblement attristée par ce drame. Elle demande une assistance immédiate pour les sinistrés.
La présidente du Rassemblement des Madan Sara d’Haïti en profite pour réclamer de l’aide en faveur des victimes de l’incendie du marché Shada de Pétion-ville. Elle déplore le laxisme des autorités dans le cadre de ce dossier.