INSÉCURITÉ

Haïti/Force étrangère: des dirigeants et organisations politiques entendent attaquer en justice le PM et son gouvernement 

ONM

Un groupe de citoyen dans le département du Sud menace de poursuivre le premier ministre de facto et son gouvernement en justice, pour crime et haute trahison. Une plainte en ce sens va être déposée, informe l’un des initiateurs, le docteur Jolève Lamarre Joseph. Il qualifie d’atteinte à la souveraineté la démarche du neurochirurgien.

Pour sa part le co- directeur du Collectif Défenseurs Plus assimile cette demande à un crime de haute trahison au regard de la loi. Le défenseur des droits humains croit que si le pays fonctionnait dans sa normalité, des poursuites devraient être engagées contre le premier ministre Ariel Henry et tous les ministres qui ont voté en faveur de la résolution prise en conseil des ministres.

Antonal Mortimé en profite pour rappeler les torts causés au pays, par les missions qui se sont succédées.Il plaide plutôt en faveur d’une solution à l’haïtienne, en vue de trouver une solution à la crise.