ACTUALITES

Haïti/Festivités: 250 mamans récompensées par le RAMSA

ONM

À l’initiative du bureau central du Rassemblement des Madan Sara d’Haïti (RAMSA), en collaboration avec celui de Pétion-ville, 250 mamans ont été récompensées. Elles ont reçu des réchauds, tableaux, assiettes…

C’est la présidente du RAMSA, Jocelyne Jean Louis qui a procédé à cette distribution. Le numéro un de cette institution en profite pour remercier les différentes personnalités qui ont contribué à la réalisation de cette activité dont Rotary, le père Joseph et madame Mimose Ferdinand.

Au cours de cette activité,
la présidente du Rassemblement des Madan Sara d’Haïti annonce l’organisation d’une formation qui doit s’étendre sur une période de 6 mois, soit du 15 juin au 15 décembre. Elle est ouverte à toutes les personnes intéressées. Maroquinerie, Couture , Informatique et cuisine sont les cours prévus durant cette session de formation.

Les personnes intéressées doivent se faire inscrire avec seulement 1000 gourdes. La formation est gratuite, insiste madame Jean Louis. Elle appelle à l’accompagnement des personnes et institutions intéressées.

Jocelyne Jean Louis par ailleurs continue de réclamer des accompagnements pour les « Madan SARA ». Elle dénonce les conditions dans lesquelles les commerçants évoluent dans le pays.