ACTUALITES

Haïti/Festivité : les papas haïtiens honorés par le RAMSA 

ONM

Ce dimanche 25 juin 2023, marque la fête des pères en Haïti, à l’occasion, le Rassemblement des Madan Sara d’Haïti ( RAMSA) a rendu un vibrant hommage aux valeureux pères haïtiens, à travers une foire agro-artisanale. Au cours de cette activité, des artistes et marchands ont exposé leurs produits et œuvres artistiques.

Rendez-vous 33 situé à Delmas 33, a été le théâtre de ce grand événement. A l’entrée de cet immeuble, Ronald création a exposé ses œuvres artistiques. Sur sa table se trouve plusieurs objets confectionnés par lui, notamment des boucles d’oreilles, des tours de cou et gourmettes. Ces bijoux ont été impeccablement fabriqués par ce fin connaisseur très respecté dans le monde artistique, surtout en matière de fabrication de plaques d’honneur.

A proximité de son tréteau, SoSo communément appelé Soso chicktail, a installé ses produits. Sur sa table, des chicktails de différentes saveurs y sont étalés notamment morue et harengs saure.Cette activité déroulée autour du thème  « Fanm kore gason », n’a malheureusement pas réuni la grande foule. « Il n’y a pas que des « Madan Sara », il y a aussi des garçons « Gason Sara » et nous travaillons en étroite collaboration, ce serait une erreur de notre part de laisser passer cette date de manière inaperçue », déclare la présidente du Rassemblement des Madan Sara d’Haïti.Haïti/Festivité : les papas haïtiens honorés par le RAMSA 

Jocelyne Jean Louis souhaite une bonne fête à tous les papas « responsables ». Elle dit regretter le fait que cette fête est malheureusement un peu négligée en Haïti, contrairement à la fête des mères.

Cette foire est à sa première édition, elle a été lancée hier samedi 25 juin 2023.