INSÉCURITÉ

Haïti/Éducation : l’UNNOH prévoit  une rentrée scolaire ratée pour le 3 octobre prochain

L’Union Nationale des Normaliens Haïtiens qualifie de ratée, la rentrée scolaire prévue pour le lundi 3 octobre prochain, considérant la dimension de la crise actuelle du pays. Aucune institution scolaire ne peut prétendre être en mesure d’ouvrir ses portes dans cette conjoncture, fait remarquer le coordonnateur général de l’UNNOH, le professeur Josué Mérilien.

 

Haïti/Éducation : l'UNNOH prévoit  une rentrée scolaire ratée pour le 3 octobre prochain

Ce dernier croit que le gouvernement de facto dirigé par Ariel Henry, a bloqué toutes les possibilités d’une rentrée scolaire dans la sérénité, en raison de la révision à la hausse du prix du carburant à la pompe, à un moment où la population est sur le qui-vive.

Le coordonnateur général de l’UNNOH appelle le ministre de l’éducation nationale, Nesmy Manigat à fournir des explications sur la rentrée scolaire graduelle annoncée à travers son compte Twitter.

Le professeur Josué Mérilien estime important que les parents, enseignants et élèves, s’impliquent à fond dans la lutte pour libérer le pays de l’emprise du régime PHTK, en vue de faciliter la création de conditions pour une rentrée scolaire dans le calme.

 

Suivez-nous sur

Facebook