INSÉCURITÉ

Haïti/Éducation : le MENFP ferme provisoire ses services externes fournis à Babiole (Port-au-Prince)

ONM

Dans le cadre du processus de réorganisation de certains services de l’administration centrale du Ministère de l’Education nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) et de la transition numérique amorcée pour la préservation des archives du ministère, il a été décidé de fermer provisoirement, à Babiole, les services externes du Bureau National des Examens d’État (BUNEXE), de la Direction des affaires juridiques (DAJ) et de la Direction de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (DESRS).

En ce sens, les usagers peuvent utiliser entre-temps, les services fournis dans d’autres sites opérationnels du ministère, ou ceux délivrés en ligne pour les relevés de notes et les diplômes des examens du baccalauréat, souligne le MENFP.

Ce dernier s’excuse pour tout inconvénient que cela pourrait causer au grand public, toutefois il estime urgente cette mesure pour la protection et la fiabilité des données et pour un meilleur accès à l’information, en toutes circonstances.

Le MENFP en profite pour informer que la plateforme du Système d’Information de Gestion de l’Education (SIGE) poursuit son développement pour les services en ligne et continue d’avancer sur la production de documents numériques et numérisés sur les parcours scolaires des élèves/étudiants, des enseignants ainsi que des données sur les écoles et les universités.

Le MENFP dit s’activer afin de finaliser la sécurisation de plusieurs décennies d’archives du baccalauréat, déjà numérisées à plus de 80 %.

Le MENFP remercie le public pour sa compréhension et renouvelle son engagement en vue de l’amélioration continue de la qualité des services offerts à la communauté éducative.