Education

Haïti-Education: LA FONDATION DIGICEL DÉPASSE SA PROMESSE EN OFFRANT 1.7 MILLIONS DE DOLLARS POUR LA RECONSTRUCTION DES ÉCOLES DANS LE GRAND SUD 

Après le passage du tremblement de terre du 14 Aout 2021 dans le grand Sud du pays, la Fondation Digicel avait promis d’allouer un budget d’un million de dollars pour aider à reconstruire les écoles détruites dans ces régions. Toutefois, vu le très grand nombre de demandes reçues, la Fondation a décidé de renforcer sa promesse en donnant 764,246 dollars américains supplémentaires.

 

Les actions de la Fondation Digicel sont d’ordre ponctuel d’une part, puisqu’il fallait porter secours en urgence aux familles qui avaient été affectées et elles visent tout aussi bien des objectifs sur le long terme. Depuis, une campagne avait été lancée afin de recevoir les applications des institutions scolaires désireuses de voir leurs bâtiments reconstruits. Un total de 79 applications a été reçues et les travaux de reconstruction des écoles avaient été mises en branle depuis l’année dernière. Selon des critères bien définis et suite aux visites de terrain des ingénieurs de la Fondation, quatre de ces écoles bénéficieront de nouvelles infrastructures.

Plus de 40 salles de classe et d’autres installations nécessaires sont en construction au profit de l’Ecole Nationale Congréganiste Notre Dame du Perpétuel Secours de Latibolière (Grande-Anse), du Collège Frères Unis de Ravine Sable (Sud), de l’École Paul VI de Vieux Bourg (Sud) et de l’École Congréganiste Nationale St Michel de Charpentier (Sud). La Fondation Digicel veut remercier de façon particulière Hope for Haiti et la W. K. Kellog Foundation pour leur contribution tant appréciée à la réalisation ces projets.

 

La Fondation Digicel affirme encore une fois son soutien et sa solidarité envers tous les Haïtiens, plus particulièrement ceux du grand Sud. Et, par ces actions elle entend envoyer un message d’assurance au peuple haïtien.

Suivez-nous sur

Facebook