Education

Haïti/Education: échec de l’initiative des directeurs d’écoles privées à Saint Marc 

La quasi totalité des institutions scolaires tant privées que publiques dans la Cité de Nissage Saget n’a pas fonctionné pour ce lundi 7 Novembre 2022, a constaté notre reporter sur place.

Certains établissements scolaires ont tenté d’ouvrir leurs portes, des professeurs se faisaient remarquer mais les écoliers et écolières n’ont pas répondu à l’appel en vue du démarrage de la nouvelle année académique 2022-2023, comme annoncé par des responsables du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle.

Des parents mécontents face à cette démarche, ont évoqué la cherté de la vie due à la rareté de carburant dans les pompes à essence, le climat de l’insécurité qui sévit dans le pays ces derniers moments et la crise politique qui perdure.

Parallèlement, les activités commerciales, le transport en commun et certaines des institutions étatiques fonctionnent au ralenti ce lundi 7 novembre, en raison de la pénurie de carburant, qui se vend au prix de 2000 gourdes dans diverses artères de la ville de Saint Marc, sous le regard passif des autorités policières et judiciaires.

Nixon Deneus

Suivez-nous sur

Facebook