Education

Haïti/Education: Des écoles privées ont ouvert leurs portes à Saint Marc en dépit du désaccord de certains parents  

Au moins trois établissements scolaires privés ont ouvert leurs portes à Saint Marc, ce lundi 14 Novembre 2022, selon le constat de notre reporter sur place. Cette initiative est le fruit de discussions houleuses entre différentes couches du secteur éducatif et des parents récalcitrants.

Accompagnés de leurs parents, des élèves ont repris timidement le chemin de l’école, ce lundi 14 novembre 2022, à Saint Marc. Cette rentrée partielle des classes dans la Cité de Nissage Saget se fait dans un contexte délicat, marqué par la crise politique et la cherté de la vie.

Des parents réticents qui ont gardé leurs enfants à la maison, ont évoqué la détérioration du climat de sécurité et l’augmentation des prix des produits à la consommation, due en grande partie à la rareté des produits pétroliers à pompe.Ils prônent le dénouement de la crise politique à travers des pourparlers entre les différents proganistes dans un bref délai.

Soulignons qu’en dépit du communiqué publié par le ministère du commerce, les produits pétroliers ne sont pas encore disponibles dans les pompes à essence dans la cité de Nissage Saget .

 

Nixon Deneus

Suivez-nous sur

Facebook