Education

Haïti/Éducation : CORPS PROMIS appelle à la réouverture effective des classes 

Le Corps Des Professeurs Militants Indépendants et Non Syndiqués (CORPS PROMIS ) plaide pour la réouverture des classes et dit rejoindre les syndicats et organisations d’enseignants qui appellent le ministre Nesmy MANIGAT à rendre effective les activités scolaires.

Le CORPS PROMIS appelle les enseignants à ne pas se mêler aux manœuvres criminelles d’une catégorie de politiciens sans vision, qui s’opposent à la réouverture des classes afin d’orienter les citoyens vers le vandalisme et la criminalité.

La situation actuelle du pays est le fruit de manoeuvres criminelles de politiciens sans scrupule, sans vision et qui n’ont fait aucun investissement dans le système éducatif du pays, de l’avis de CORPS PROMIS.

Selon cette structure, tous les secteurs qui sont opposés à la réouverture des classes sont contre le pays ainsi que les fils du peuple. Alors que leurs enfants enfants étudient en terre étrangère, ils ne font qu’ouvrir la voie au banditisme, souligne CORPS PROMIS.

Les membres de cette structure appellent les autorités à créer les conditions nécessaires en vue de la reprise des activités scolaires dont :

1) Le rétablissement du climat sécuritaire du pays;

2) La disponibilité des produits pétroliers à la pompe pour faciliter aux personnels éducatifs, parents et élèves de se rendre sans contraintes aux établissements scolaires;

 

3) Le paiement des arriérés de salaire des enseignants

 

4) L’ajustement du salaire des enseignants par rapport au coût de la vie;

 

5) L’accompagnement des professeurs, parents et élèves;

 

« Même dans les pays en guerre des conditions sont créées pour le fonctionnement des établissements scolaires, celà ne doit pas être le contraire en Haïti », fait remarquer le CORPS PROMIS.

Suivez-nous sur

Facebook