Education

Haïti/Éducation: avortement de la rentrée des classes prévue pour ce lundi 3 octobre 2022

Le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle reconnaît qu’il est difficile de relancer les activités scolaires à travers le pays au cours de la première semaine du calendrier scolaire 2022-2023, qui devait débuter ce lundi 3 octobre.

Dans un communiqué publié ce lundi à 2 heures du matin, le ministre Nesmy Manigat dit prendre en considération les appels des institutions éducatives et différents secteurs de la vie nationale qui réclament un climat sécuritaire serein et de bonnes conditions, en vue de faciliter le déplacement des élèves, parents et enseignants pour la rentrée des classes.

Haïti/Éducation: avortement de la rentrée des classes prévue pour ce lundi 3 octobre 2022

Le MENFP annonce que la rentrée des classes va se faire de manière graduelle. Parallèlement plusieurs établissements scolaires disent ne pas vouloir exposer les élèves à des situations d’insécurité et de violences des rues. Ils soulignent qu’ils vont entre-temps observer l’évolution de la situation sociopolitique, invitant les parents à garder encore les enfants à la maison cette semaine.

Suivez-nous sur

Facebook