ECONOMIE

Haïti-Economie: rencontre entre l’AGD et des organisations patronales ce vendredi 

L’Administration Générale des Douanes a réalisé ce vendredi 12 août, une rencontre avec des organisations patronales dont l’Association des Industries d’Haiti (ADIH), AMCHAM HAITI (THE AMERICAN CHAMBER OF COMMERCE). Les discussions ont porté sur la promotion d’un meilleur partenariat entre l’AGD et le secteur privé à travers l’amélioration de la communication .

Au cours des échanges, d’autres points ont été abordés tels la modernisation du contrôle douanier, l’amélioration du système de gestion des risques, la modernisation du cadre légal et réglementaire, le renforcement du contrôle douanier ainsi que la surveillance douanière et du système de renseignements douanier en vue d’optimiser la lutte contre la fraude et la contrebande .

Selon le directeur général de l’AGD, Julcène Édouard les discussions ont été constructives. Il promet de poursuivre ces pourparlers. Julcène Édouard informe qu’il travaille actuellement sur un document visant à informer la population sur les différents travaux de l’AGD.

Le Directeur de Valerio Canez, René Max Auguste se dit satisfait du déroulement de cette rencontre. L’homme d’affaire souhaite une relation fructueuse entre l’AGD et le secteur patronal, ce qui, selon lui va contribuer à l’amélioration des recettes douanières.

Rappelons que la rencontre de ce vendredi participe d’une série de discussions entamées par la nouvelle administration de l’AGD, en vue d’un meilleur partenariat Public-privé.

Suivez-nous sur

Facebook