INSÉCURITÉ

Haïti/Deux presumés assassins de l’homme d’affaires Thartes Murat arrêtés 

ONM

Moins d’une semaine après l’assassinat par balles de l’homme d’affaires Thartes Murat alias Tharte bel boukan, le parquet des Cayes a mené hier vendredi 31 mars 2023, une opération au cours de laquelle deux individus ont été arrêtés pour leur implication présumée dans ce dossier. Les présumés assassins répondent aux noms de René Ernso et Jude Antoine.

Selon le commissaire, Ronald Richemond, le nommé Jude Antoine a eu une violente altercation dans la pompe à essence Bandari, propriéte privée de l’entrepreneur tué par balles. Le commissaire dit disposer des informations laissant croire que le commenditaire a payé une somme de 160 000 dollars ht pour éliminer l’homme fort des Cayes.

Des accusations rejetées par Jude Antoine. Il a avoué cependant qu’il connaissait la victime et lui a parlé parfois par rapport à la rareté de carburant.

Pour l’heure, les deux présumés assassins sont gardés à vue au commissariat des cayes, en attendant qu’ils soient déférés par devant leur juge naturel afin de décider sur leur sort.