Haïti/Désignation de Garry Conille comme Premier Ministre: le Pasteur Ernst Pierre Vincent dit prendre acte
Le Pasteur Ernst Pierre Vincent, ancien candidat au poste de premier ministre, désigné par la Conférence des Pasteurs Haïtiens(COPAH) et plusieurs autres organisations du secteur religieux et de la société civile, dit prendre acte de la nomination du Docteur Garry Conille, par le Conseil Présidentiel de Transition (CPT). Il en profite pour adresser ses sincères félicitations au Docteur Conille et ses vœux de réussite à la nouvelle équipe gouvernementale, qui sera probablement composée d’hommes et de femmes compétents, devant privilègier les intérêts supérieurs de notre patrie meurtrie par la violence des gangs.
“Notre pays traverse une période difficile, et il est essentiel que nous restions solidaires et concentrés sur les défis à venir. J’espère que le Dr Conille et son équipe sauront guider notre nation avec sagesse et intégrité”, déclare le Pasteur Vincent.
Ce dernier a par ailleurs souligné l’importance de l’humilité dans l’exercice de cette haute fonction. “Dr Conille, je vous encourage à ne pas vous laisser emporter par le soutien de certaines franges de la communauté internationale, aussi précieux soit-il. Ce soutien doit être considéré comme un partenariat et non comme une domination colonialiste. La souveraineté et la dignité de notre pays, des valeurs que nous devons restaurer progressivement, doivent rester au centre de chaque décision et de chaque action”, recommande le Docteur Ernst Pierre Vincent.
L’ expert en résolution de conflits et en
leadership organisationnel dit souhaiter que cette nouvelle ère soit marquée par la coopération, le respect mutuel et un engagement sincère envers le bien-être de notre peuple.