ACTUALITES

Haïti: des travailleurs de la presse et de l’éducation honorés par le RENTRHED

ONM

Le Regroupement National des Travailleurs Haïtiens en Éducation (RENTRHED), a remis le mercredi 27 décembre 2023, des plaques d’honneur à des travailleurs de la presse et de l’éducation, à l’occasion de son premier anniversaire d’existence.

Réginald REMY journaliste à Radio Caraïbes et PDG de Le Filet Info, Dieumaître DESSOURCES PDG de FCN-HAÏTI, Jean Philippe Macéant journaliste à Radio Méga , Djina Guillet Delatour du Programme National de Cantine Scolaire et Nancy Lainé Isaac du RENAGSANG, sont entre autres personnalités honorées par le RENTRHED.

Ce geste est, selon le responsable du RENTRHED, Léo Junior, une façon de remercier ces personnes qui, à leur façon ont apporté leur contribution à l’existence de l’organisation. Elles ont supporté nos activités de manière désintéressée, ajoute Léo Junior.

Le RENTRHED est une organisation syndicale qui fait des revendications des employés du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, son cheval de bataille. Au delà de sa première année d’existence, elle a réalisé pas mal d’activités dont la collecte de sang et des conférences visant à dénoncer le mauvais fonctionnement du MENFP, souligne le responsable du RENTRHED.

Léo Junior continue de réclamer de meilleurs traitements pour les travailleurs de l’éducation et des avantages sociaux.