Justice

Haïti/Décès d’une jeune infirmière au CHP : le Commissaire du Gouvernement des Cayes a apposé des scellés sur le bâtiment logeant cet hôpital 

ONM

Le commissaire du gouvernement des Cayes, maître Ronald Richemont a apposé, ce jeudi 1er juin 2023, des scellés sur le bâtiment logeant le Centre Hospitalier de la Place (CHP) situé dans la ville des Cayes, où l’étudiante finissante en sciences infirmières, Kénia Civil a rendu l’âme le 22 mai 2023.

Cette décision a été prise en raison du refus du responsable de l’institution ainsi que des membres du personnel, de répondre à l’invitation du parquet, informe le CG Ronald Richemont.

Ce dernier dit décerner un mandat d’amener contre le responsable du Centre Hospitalier de la Place, Tony Neptune ainsi que sa femme Daphnée Jean Louis Neptune, administratrice de l’institution. Maître Ronald Richemont informe par ailleurs, avoir acheminé une correspondance à la Direction de l’Immigration et de l’Emigration en vue d’interdire à ces personnes de quitter le pays.