ACTUALITES

Haïti Cyber crimanilté: arrestation du nommé Wesly Pierre par la DCPJ

Le nommé Wesly Pierre a été arrêté le 28 février dernier à Mombin-Crochu, commune du département du Nord-Est pour usurpation de titre et escroquerie.

Plusieurs plaintes pour escroquerie sur internet ont été déposées dans des structures de police dont la Direction Centrale de la Police Judiciaire durant ces derniers mois; la mise en place de ces structures a permis l’arrestation de Wesly Pierre pour escroquerie des personnes sur internet à travers des faux comptes.

Cette arrestation fait suite à une plainte d’un policier à l’encontre d’un individu utilisant sa photo en uniforme de police sur les réseaux sociaux.
Il a en outre usé de son influence sur les réseaux sociaux pour arnaquer les gens en leur offrant des services bidons d’achat de visas dominicains ou de fabrication de documents de voyage.Il a même osé publier sur internet la nudité d’une femme, vivant à l’étranger qu’il côtoyait sur les médias sociaux.

Wesly Pierre, âgé de 28 ans est gardé à vue à la DCPJ pour les suites de la procédure en attendant d’être déféré par devant les instances judiciaires.

Suivez-nous sur

Facebook